750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 09:21

Cette recette vient de chez Tupperware mais on peut très bien faire sans, la preuve...

Le seul truc pénible avec les recettes tup c'est que tout est écrit en ml alors il faut convertir mais comme je t'aime bien lecteur je l'ai fait pour toi ;)

 

CIMG2439.JPG 

 

té matières premières:

-500g de courgettes

-1 échalote

-1 briquette de crème liquide (20cl)

-1 bouillon, de légumes

-50ml de lait

-2 cuillères à soupe de fécule de mais

-4 oeufs

-100g de gruyère rapé

-350g de saumon frais

-250g de tomates cerises

-sel, poivre

 

Côté réalisation:

-Eplucher les courgettes, les couper en rondelles, les faire cuire doucement à la poële (si tu es comme moi assez pressé le soir on peut aussi râper les courgettes afin qu'elles cuisent plus vite)

-Eplucher et ciseler l'échalote.

-Faire chauffer la crème et y délayer le bouillon de légumes

-Mélanger le lait, les oeufs et la fécule de maïs. Y ajouter ensuite le mélange crème bouillon.

-Disposer les courgettes au fond du plat.

-Couper le saumon fumé en cubes, les répartir sur les courgettes.

-Couper les tomates cerises en deux et les ajouter, parsemer de gruyère râpé.

-Verser la préparation par dessus.

-Enfourner pour 35 minutes à 200°

 

CIMG2436.JPG

 

Côté financier: (oui c'est le retour)

1.10€ par personne

NB ce prix n'est qu'une indication valable le jour où j'ai fait la préparation...

 

Variante:

Remplacer le saumon par des boulettes de boeuf, des lardons, du jambon...

Remplacer les courgettes par des carottes, des haricots verts...

 

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour cette recette !<br /> Hop dans mes favoris
Répondre