750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 10:12

Aujourd'hui une petite recette inspirée de Tup mais revisitée comme à mon habitude car j'ai testé la recette de base que j'ai trouvé trop grasse et trop sucrée...

 

IMGP2752.JPG

 

Côté matières premières:

-1 paquet de biscuit , ici des Sprits nature

-80g de chocolat: ici du chocolat au caramel

-45g de beurre

-1 oeuf

 

Côté préparation;

-Faire fondre beurre et chocolat au bain marie.

-Mixer les gateaux au robot ou écraser les au couteau

-Mélanger l'ensemble et diposer dans des petits moules à bouchées par exemple.

-Mettre les bouchées au réfrigérateur 2-3 heures avant de consommer. (c'est ça le plus dur l'attente)

 

Côté financier:

80g de chocolat dessert: 1,07€

Biscuits: 1,28€

1 Oeuf: 0,10€

45g de beurre: 0,19€

Coût de revient de la préparation: 2,64€ pour 20 bouchées. en comptant 2 bouchées par personne 0,26€ par personne.

 

IMGP2753.JPG

 

Dans cette recette les bouchée sont fondantes, si vous préférez qu'elles soient plus croquantes, on peut mettre des petits beures par exemple

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu progresses dans le design ? lol<br /> tu m'expliqueras 2 ou 3 trucs, moi j'ai pas tout compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'essaie c'est pas évident pour moi lol<br /> <br /> <br /> <br />