750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 09:00

Bonjour,

 

Un moment que je n'ai pas posté... je n'en prends pas le temps, l'envie est là mais chancelante beaucoup de questions sur l'utilité la fréquentation...

 

Aujourd'hui dimanche je participe au tour rapide numéro 77 de Un tour en cuisine. J'ai pu découvrir un blog très sympa avec des recettes simples et originales, celui de Mariva logiquement intitulé Un petit rien ;)

Logo 150 250

J'ai trouvé plusieurs recettes sympas mais quand j'ai vu celle ci toute simple très rapide à réaliser j'ai craqué et mes enfants ont fondu de plaisir!!!

 

CIMG2933.JPG

 

Côté matières premières:

1 pate feuilletée

du sucre blanc

du rapadura (sucre roux brut)

 

Côté réalisation:

Etaler la pate, soupoudrer dessus les sucres

Passer le rouleau à patisserie dessus afin de faire pénétrer le sucre

Couper la pate en deux et rouler chaque demi rond de pate de facon à obtenir des palmiers

Mettre au congélateur une dizaine de minutes

Couper chaque "boudin" de pate en petites tranches.

Enfourner à 180°

 

CIMG2932.JPG

 

Maintenant je file voir dans la cuisine d'Aline ce qu'elle a choisi chez moi

 

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Trempé dans un verre de lait ...miam miam
Répondre
E
<br /> <br /> comme tu dis<br /> <br /> <br /> et c'est un dessert express le plus dur c'est de leur laisser le temps de refroidir<br /> <br /> <br /> <br />
M
ravie que les palmiers t'aient plus, et que vous vous soyez tous régalés,bon dimanche
Répondre
E
c'est parfait pour le goûter
Répondre
J
sympa pour le goûter !!!
Répondre