750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 16:14
Velouté de champignons, recette Thermomix

On entre dans l'hiver et dans la saison idéale des champignons de Paris, alors ne boudons pas notre plaisir!!

Ici une recette de base du livre fourni avec le TM31, mais adaptable sans thermomix ;)

Revue à la sauce Elo car j'aime bien ce qui est simple et qui ne nécessite pas 50 ingrédients (je te le disais ma cuisine est facile et rapide ;) )

 

Côté matières premières:

•400 g de champignons

•50 g de beurre

•400 g de lait

•1/2 gobelet de semoule fine

•40 g de crème fraîche

•1 cube de volaille • 1/2 c à café de sel • Poivre

 

Côté réalisation:

-Laver les champignons; les couper en lamelle, les mettre dans le panier de cuisson

-Mettre dans le bol de l'eau jusqu'au repère 1/2 litre, le cube de bouillon, le sel, le poivre puis le panier contenant les champignons. Règler 10 mn température Varoma, vitesse 4.

- Ajouter la semoule, le lait et le beurre dans le bol et régler 10 mn à 100° vitesse 4.

-A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème liquide et mixer 30 sec à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

 

Verser dans la soupière et servir aussitôt.

On entre dans l'hiver et dans la saison idéale des champignons de Paris, alors ne boudons pas notre plaisir!! Ici une recette de base du livre fourni avec le TM31, mais adaptable sans thermomix ;)

Revue à la sauce Elo car j'aime bien ce qui est simple et qui ne nécessite pas 50 ingrédients (je te le disais ma cuisine est facile et rapide ;) )

Côté matières premières:

•400 g de champignons

•50 g de beurre

•400 g de lait

•1/2 gobelet de semoule fine

•40 g de crème fraîche

•1 cube de volaille

• 1/2 c à café de sel • Poivre

Côté réalisation:

~~Laver les champignons; les couper en lamelle, les mettre dans le panier de cuisson

-Mettre dans le bol de l'eau jusqu'au repère 1/2 litre, le cube de bouillon, le sel, le poivre puis le panier contenant les champignons. Règler 10 mn température Varoma, vitesse 4.

- Ajouter la semoule, le lait et le beurre dans le bol et régler 10 mn à 100° vitesse 4.

-A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème liquide et mixer 30 sec à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Verser dans la soupière et servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires