750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 00:00

Oui c'est avec beaucoup de modestie que j'annonce fièrement cette brioche qui a conquis tous ceux qui l'ont gouté!!

Je dois dire que j'en ai fait des recettes, des essais plus ou moins concluant, mais depuis que j'ai découvert cette recette j'ai jeté toutes les autres...

 

J'ai pioché la recette sur le blog manature2:  link adaptée

 

CIMG0136.JPG

 

 

Côté matières premières:

-220ml de lait

-120g de beurre fondu

-2 oeufs

-50g de sucre roux

-1 cuillère à café de sel

-20g de sucre vanillé

-500g de farine blanche

-1 sachet de levure

-1 jaune d'oeuf pour la dorure et du sucre en grains

 

Côté matières premières:

-Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme pâte

-Lorsque le programme est fini, faire 3 morceaux de pâte, les tresser.

-Préchauffer le four à 150°. Pendant ce temps laisser lever une nouvelle fois la pate, dorer au jaune d'oeuf et parsemer les grains de sucre.

-Enfourner pour environ 30 minutes.

 

 

CIMG0134.JPG

 

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour elle est réussit ta brioche ,bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci c'est vrai qu'elle est belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ppetissant, je teste dès que possible<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui il faut!!! c'est absolument divin!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est très gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui et délicieuse!!! On dirait une brioche du boulanger!<br /> <br /> <br /> <br />