750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:00

C'est dimanche et c'est pour moi le tour numéro 150 de Un tour en cuisine et je devais aller piocher chez 

Marie et c'est Nathalie qui a du fouiner chez moi qu'aura t-elle choisi???

 

Logo 150 250

 

Moi en tout cas je n'ai eu que l'embarras du choix mais j'ai jeté mon dévolu sur cette recette simple mais originale.

 

 CIMG2550.JPG

 

Côté matières premières:

-250g de noisettes en poudre

-1 oeuf

-200g de sucre

-100g de chocolat à dessert (chocolat blanc pour moi)

-1 sachet de sucre vanillé

 

Côté réalisation:

-Faire fondre le chocolat au bain marie, puis y incorporer le sucre, la poudre de noisettes, l'oeuf et le sucre vanillé.

-Lorsque la pate est bien homogène, former des boules de 2cm de diamètre et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur environ 2 heures.

-Sortir les boules du frigo et les écraser légèrement entre vos mains. Les placer sur une plaque allant au four et laisser cuire 12 minutes à 200°.

 

 CIMG2554.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hum,sympa ces biscuits qui sont une découverte pour moi!!Bises.
Répondre
Z
c'est original, je ne connaissais pas. J'aime beaucoup les tours en cuisine ça permet de découvrir des blogs et des recettes.
Répondre
A
hummm ils doivent être délicieux ! je t'en pique un ^^
Répondre
M
Bonjour !<br /> Je me disais "mais c'est bizarre de mémoire dans ma recette il y avait du chocolat, et là ils ne sont pas marrons du tout ..." mais j'ai vu après coup que tu avais mis du chocolat blanc !<br /> :)
Répondre
E
<br /> <br /> A vrai dire je n'avais plus de chocolat noir<br /> <br /> <br /> <br />