750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 00:00

Depuis quelque temps je vois sur la blogosphère des recettes de cheesecake toutes plus attrayantes les unes que les autres, sans pour autant me dédider par peur de ne pas réussir. Ce week end nous avons fait une petite sortie en famille à la mer et mon mari a gouté un cheesecake au restaurant. Il a tellement apprécié qu'il m'a demandé d'essayer de lui en faire un..

J'ai cherché et cherché et suis finalement tombé sur la recette de A table chez Natt en osant changer quelques trucs...

 

CIMG0859.JPG

 

Côté matières premières:

-250g de spéculoos

-80g de beurre fondu

-600g de Saint Morêt

-1 cuillère à soupe de crème fraiche

-4 oeufs

-150g de sucre

-50g de fécule de maïs

-le zeste d'un citron

-1 cuillère à soupe de vanille liquide

 

Côté réalisation:

-Préchauffer le four à 180°

-Faire fondre le beurre et le mixer avec les spéculoos. Mettre ce mélange dans le fond du moule en tassant bien (pour moi moule en silicone en forme de fleur) avec un fond de verre par exemple.

-Mélanger tous les autres ingrédients au robot ménager afin d'obtenir une préparation homogène.

-Verser la préparation dans le moule et enfourner 50 minutes à 180°.

-Servir bien frais

 

CIMG0861.JPG

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> super appétissant ! chouette blog au passage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est drôlement beau ! Félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien qu'un poil trop doré au gout de Mr Ellemiste<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam! Ca a l'air délicieux:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm! j'adore! merci pour le partage de ta recette! joli cheese cake<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est délicieux et facile à réaliser, seul bémol: c'est un dessert un peu couteux<br /> <br /> <br /> <br />