750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 10:35

Chaque jour une question récurrente se pose à moi: Comment faire manger des légumes à la famille?

Je précise à la famille car sur le sujet des légumes, je dois bien reconnaitre que Mr est encore moins coopératif que les enfants.

Voici donc une recette délicieuse extraite d'un livre que j'adore et qui m'avait été acheté par mon papa: Délices de tous les jours (qui n'est malheureusement plus édité)

  IMGP2811-copie-1.JPG

Côté matières premières:

5 courgettes

4 tranches de jambon blanc

1 oignon

1 boule de mozzarella (100g)

2 cuillères à soupe de beurre

1 cuillère à soupe de farine

20 cl de lait

10cl de crème liquide

 

Côté préparation:

-Laver les courgettes, les râper et les mettre à cuire à la poële à feu doux dans un peu de beurre. Lorsque les courgettes ont bien sué, les égoutter.

-Couper le jambon en dés, éplucher et détailler l'oignon. Les faire revenir dans 2 cuillères à soupe de beurre. Quand les oignons ont bruni, jeter la cuillère de farine et bien remuer afin d'éviter les grumeaux. Faire cuire 30 secondes, ajouter le lait et la crème, bien remuer. Lorsque le mélange bout baisser le feu et laisser cuire environ 2 minutes.

-Dans un plat à gratin étaler les courgettes râpées, recouvrir du mélange oignons/jambon.

-Couper la mozzarella en cubes et les mettre sur la préparation

 

Côté cuisson:

Enfourner 15 minutes dans le four préchauffé à 190°

 

IMGP2813.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je teste cette recette ce soir ! rien que la photo de ta recette me donne faim !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu me diras ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle façon de faire manger un peu de légumes aux enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il faut ruser au quotidien avec deux enfants<br /> <br /> <br /> <br />