750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 09:08

Bonjour

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert toute simple à réaliser et light puisqu'elle est extraite d'un livre du Dr Jean Michel Cohen..

 

CIMG0830.JPG

 

Côté matières premières pour 4 ramequins:

-100g de pralinoise

-2 oeufs

-2 cuillères à soupe de sirop de fructose

-40g de fécule de maïs

-400ml de lait.

 

Côté préparation:

-Faire fondre le chocolat avec 100ml de lait au bain marie ou au micro-ondes.

-Pendant ce temps battre les oeufs et le sirop de fructose.

-Ajouter au mélange oeufs/sirop la fécule et le reste de lait puis le chocolat.

-Faire cuire 5 minutes à feu doux.

-Laisser refroidir et décorer à votre convenance.

 

CIMG0831.JPG

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore ce dessert!!! L une de mes tantes en fait et ne me donne pas la recette sous prétexte que c'est SA recette secrète Grâce à toi, je vais l épater, lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est peut petre pas tout à fait la même mais celle ci est très bonne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette à tester mais dis moi, c'est quoi le sirop de fructose ? tu en trouves où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai acheté en magasin biologique mais tu peux remplacer par de l'édulcorant ou du sucre<br /> <br /> <br /> <br />