750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ofourneauxdelo.over-blog.com
  • : Férue de cuisine depuis toujours ce blog a pour but d'essayer de vous présenter mes tests culinaires en toute simplicité
  • Contact
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 08:06
 
Voici une idée sympa de dessert pas trop lourd et frais. Je l’ai servi tiède avec une boule de glace vanille (maison of course) dessus… Petite autocritique il faudrait ajouter un peu plus de fruit.
 CIMG1055.JPG
Côté matières premières (pour 6 personnes)
-6 nectarines (j’en ai mis 3 mais c’est juste)
-60g de beurre mou
-60g de sucre
-150g de farine
 
Côté réalisation :
-Mélanger ensemble le beurre mou, le sucre et la farine afin d’obtenir une pate homogène et sableuse.
-Dans chaque ramequin, disposer un peu de pate dans le fond et bien aplatir. Renouveler l’opération pour chaque ramequin, mais attention il vous faut n’utiliser que la moitié de la pate.
-Sur la pâte disposer des tranches fines de nectarine…
-Et enfin saupoudrer du reste de pate.
-Enfourner 20 minutes à 150°
-Servir tiède…
 CIMG1061.JPG
BON APPETIT
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette recette.<br /> J'adore les crumbles ( préférence pour le pomme / framboise ) ; mais je vais me laisser tenter par cette recette avec des nectarines<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pommes c'est moins de saison ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout à fait appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne peux dire qu'une chose lance-toi et pourquoi pas tester avec des abricots, des poires, des bananes ou tout autre fruit que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il a l'air vraiment délicieux ce crumnle, c'est une bonne idée les nectarines :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca m'a l'air trés sympa!<br /> C'est frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est très bon et comme les nectarines sont des fruits sucrés c'est sympa...<br /> <br /> <br /> <br />